Mise en place d’un enrochement sur un ouvrage de la commune d’Hénouville (76)

Dès 1850, les berges de la Seine ont été endiguées pour améliorer les conditions navigation et protéger les biens et les personnes contre l’érosion et les inondations.

On compte aujourd’hui plus de 157 km d’ouvrages sur la Seine dont 143 km s’apparentant à des digues de protection contre les inondations. Il existe aussi des ouvrages de protection des berges contre l’érosion, comme par exemple les enrochements.

Dans le cadre de sa compétence de mise en œuvre opérationnelle de la prévention des inondations par débordement de Seine, l’équipe technique du Syndicat est intervenue sur la commune d’Hénouville, pour restaurer un ouvrage dégradé par l’érosion.

L’intervention a consisté à remettre de la marne pour consolider la poche d’érosion à l’arrière des palplanches et à réaliser un enrochement pour lutter contre l’érosion.

Pour tout savoir sur ce chantier, c’est par ICI