Sortie nature en zone humide le dimanche 25 février autour de l’étang de Martot (27)

Dans le monde, le 2 février est la journée consacrée aux zones humides, en commémoration de la Convention sur les zones humides, signée le 2 février 1971 à Ramsar, en Iran.

Cette année, la Journée mondiale des zones humides célèbre la relation que les humains ont entretenue avec les zones humides à travers le temps. Notre interdépendance est à la fois belle et fragile.

La campagne 2024 met en lumière l’urgence avec laquelle nous devons agir pour préserver et restaurer ces écosystèmes riches en biodiversité qui sous-tendent le bien-être humain.

À l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, le Syndicat mixte de gestion de la Seine Normande organise le dimanche 25 février, une sortie nature autour de l’étang de Martot.

Cet évènement à destination du grand public est gratuit et sans réservation.

L’objectif de cette balade d’une durée de 2h est de s’immerger au cœur d’un milieu humide remarquable en lien avec la Seine pour découvrir son fonctionnement, sa richesse écologique et son sol si caractéristique.

Le lieu de rendez-vous est situé à la confluence entre la Seine et la rivière de l’Eure au 611 chemin de halage à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76 320). Nous vous attendons pour 14h30.

Pensez à vous équiper de bottes et de vêtements adaptés.