Lancement des travaux de réhabilitation de l’ouvrage soutenant la RD81 et la véloroute sur les berges de la Seine à Rives-en-Seine

Le Département de la Seine-Maritime et le Syndicat mixte de gestion de la Seine Normande ont démarré un important chantier sur les berges de la Seine sur la commune de Rives-en-Seine le 12 novembre.

Ce projet, d’une durée prévisionnelle de 7 mois, répond à un enjeu majeur : préserver la RD81 (trafic de 3 104 véhicules/jour) et la Véloroute du Val de Seine de l’érosion de la Seine.

L’ouvrage actuel, construit dans les années 1950, présente en effet des dégradations importantes au niveau de ses fondations et de sa structure fragilisant sa fonction de soutènement.

La réhabilitation de cet ouvrage est une opération en groupement de commande du Département de la Seine-Maritime et du syndicat mixte de gestion de la Seine normande : le Département en assure la coordination et le financement principal, tandis que le Syndicat mixte assure l’ingénierie sur toute la durée du projet et notamment pour le suivi des travaux.

Pour tout savoir sur ce chantier, vous pouvez consulter le communiqué de presse ICI

Actualités

Découvrez nos publications, nos évènements, nos brèves…

Contactez-nous !

Pour toutes questions relatives à la prévention des inondations et à la gestion des milieux humides et aquatiques en vallée de Seine Normande