Ces travaux ont été réalisés, du 8 au 11 décembre, en régie, par l’équipe technique du syndicat.
L’équipe technique est composée de 7 agents, certains disposent d’habilitation pour conduire des pelleteuses et des poids lourds ce qui leur permet de réaliser différents types de travaux.
Ces travaux font suite à une inspection visuelle approfondie de l’ouvrage en septembre 2025, entre la limite administrative de Caumont/Mauny à l’amont, jusqu’au bout du parking de Beaulieu à Bardouville
Lors de cette inspection, une érosion localisée a été identifiée entre les PK 265.800 et 265.820, à la jonction de la partie basse et haute du perré béton.
C’est pourquoi, des travaux d’entretien ont été programmés. Ils ont consisté en plusieurs étapes :
– la mise en place d’un dispositif de sécurité (signalisation de chantier) avec la fermeture d’une voie
– la démolition du parement à réparer
– la prise des points niveaux et le coffrage du futur ouvrage
– la mise en œuvre de 21 m3 de béton avec talochage pour la finition de l’ouvrage.
Ces travaux d’entretien représentent un linéaire continu de 24 mètres, sur une hauteur de perré de 3,10 m.